WEI 2017 : un air marin a soufflé sur Athènes (et l’Alsace !)

Ça y est ! Qui dit nouvelle année, dit forcément weekend d’intégration. Vendredi 29 septembre, cap sur les Vosges : ce fût l’occasion d’apprendre à connaître les nouveaux étudiants venus renforcer la team CS.

C’est sous le soleil que cinq voitures pleines à craquer d’étudiants et de bonne humeur, mais aussi de courses, se sont dirigées pour la troisième année consécutive en plein coeur des Vosges vers le gîte « Le Rendez-vous des Chamois ».

Comme le veut la tradition, chaque promotion a organisé sa propre soirée dont le thème devait rester secret coûte que coûte, en dépit des tentatives de corruption menées pendant les semaines qui ont précédé le week-end.

Deux soirées à thème…

Le vendredi, les M2 ont ouvert les hostilités avec leur thème « Marins ». Rayures, pizzas faites-maison et bataille navale géante ont rythmé cette soirée, terminée en musique, évidemment ! Le lendemain, malgré la pluie, quelques courageux ont profité de la campagne et de ses couleurs automnales pour aller se promener. Pour les moins téméraires, c’était sieste ou jeux bien au sec.

Pause pendant la soirée M1 pour prendre une photo de la nouvelle team CS

… Et une reprise de flambeau

Plus tard, l’assemblée générale de l’association Cyclope s’est soldée par la traditionnelle passation de pouvoirs des M2 aux M1. C’est non sans émotion que l’ancien bureau est revenu sur les temps forts passés et à venir, en plus de donner quelques conseils bien utiles à leurs successeurs.

Samedi soir, le coeur était de nouveau à la fête avec la soirée « Dieux et déesses » concoctée par les M1. Mini-jeux, pas de danse et discussions ont permis de continuer le rapprochement entre promotions.

Au final, le week-end s’est déroulé dans la bonne humeur et a permis de tisser des liens pour agrandir la famille CS !

Fanny TRIFILIEFF