Cyclope fait son cinéma

En septembre dernier et comme chaque année depuis 10 ans, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg (FEFFS pour les intimes !) débarque en ville. Pour cette édition (et comme d’anciens CS avant eux), l’association Cyclope était présente au Village fantastique du 18 au 20 septembre.

Au fur et à mesure que le poulpe si connu refait surface dans les rues de Strasbourg et sur les réseaux sociaux, la Team CS prépare ses interventions.

Au programme : 2 soirées sur l’intelligence artificielle et…

Chacune à sa manière, les soirées du lundi et du mardi ont abordé le thème de l’intelligence artificielle. Le 1er soir, des débats et jeux plutôt axés sur les neurosciences ont permis d’échanger avec le public autour de cette question. Le mardi était placé sous le signe de la compétition grâce à un quiz « science et fiction » made in Team CS. Anecdote amusante, au milieu des nombreux joueurs anonymes se cachaient les réalisateurs Justin Benson et Aaron Moorhead, dont on vous conseille d’ailleurs le film The Endless.

…une après-midi enfants

M1 et M2 à l’abordage des enfants

Le mercredi après-midi, jour des enfants, était quant à lui consacré à la médiation autour des illusions d’optiques et plus particulièrement du si célèbre thaumatrope. Ainsi, M1 et M2 ont pu expliquer aux enfants la manière dont l’image peut tromper le cerveau.

Une belle photo de groupe pour la Team CS

L’association, contente de ces retrouvailles avec le FEFFS, a de nouveau eu l’occasion de rapprocher M1, M2 et même M3 autour de la science.

Photos disponibles sur la page de l’événement du Village Fantastique et si vous voulez en savoir plus sur le FEFFS rendez-vous sur leur site.

Camille SICK