Cyclope, 2ème participation, 1ère prise : tournez !

Le mois de septembre sera, cette année, une belle occasion d’allier science et cinéma : l’association Cyclope participera à la 10ème édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg (FEFFS).

2008 fut le début d’une curieuse épidémie à Strasbourg ! Chaque mois de septembre, d’étranges êtres peuplent et arpentent les rues de notre chère capitale Européenne. Les avez-vous déjà aperçu ?  ? Depuis maintenant dix ans, la rentrée rime avec zombies et films fantastiques.

Image illustrant l’une des éditions précédente du FEFFS.

Au cœur de ce phénomène, une association, « Les films du spectre », organise chaque année le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg. A l’occasion du 10ème anniversaire du festival et, après quatre ans d’absence, Cyclope se prend à nouveau au jeu en rejoignant le projet pour la 2ème fois depuis la création de l’événement. Quand l’œil du cyclope s’allie avec les deux yeux de la pieuvre des films du spectre, la collaboration ne peut qu’être fructueuse. Au programme de cette année 2017 : des animations scientifiques pour les enfants en rapport avec le dessin animé et les illusions d’optique. La physique promet d’être au rendez vous ! Les plus grands ne seront pas en reste avec la préparation d’une soirée intitulée « La science au cœur des films fantastiques ». Des quizz et jeux de stratégies égayeront la séance et des goodies seront également à gagner !

Les étudiants du master Communication Scientifique n’auront donc pas le temps de jouer aux morts vivants à la rentrée… Tous à vos caméras : l’œil du cyclope débarque et va vous en mettre plein la vue !

Rendez-vous dans vos cinémas préférés (Star, St-Exupéry, VOX et UGC de Strasbourg) entre le 15 et le 24 septembre, cela promet d’être tout simplement… fantastique !

Claire HEITZ