Soirée de désintégration : le pouvoir des 7 nains

Il est temps pour les étudiants de deuxième année de prendre leur envol ! A la veille de leur départ pour leur stage de fin d’étude qui s’annonce comme la dernière étape du master, le mardi 28 février 2017, les élèves se retrouvent pour une ultime soirée ! Ambiance festive et instants nostalgiques sont au rendez-vous !

DSC_0286

La traditionnelle photo de famille de la Team CS

A la veille de leur départ, M1 et M2 ont décidé de fêter ça comme il se doit ! Après avoir partagé plusieurs mois au sein de la grande famille du master CS, ils rassemblent leurs souvenirs, et une part de nostalgie a imprégné cette nuit de février. Le temps des derniers éclats de rire, dernières bières et dernières embrassades amicales. C’est l’occasion de se dire au revoir.

La date s’y prêtant bien, Carnaval oblige, la soirée est déguisée. La créativité et l’amusement sont de rigueur, l’ambiance reste bon enfant, il y a bien sûr de quoi épancher sa soif. Joli pied de nez aux anciens, les M1 ont choisi de jouer les sept nains : la boucle est bouclée. En effet, les « aînés » avaient, lors de leur week-end d’intégration, dû se déguiser de la sorte. Tandis que les M2 étaient en Scrabble, s’amusant ainsi à former des mots : « Cyclope », « respect » et « bières », chacun sa lettre !

DSC_0317

“CYCLOPE”, des M1 fabriquent les lettres manquantes avec les moyens du bord !

Entre fous rires et danses, la complicité et l’amitié ont tendrement embrassé cette soirée. L’heure des dernières photos a sonné, pour immortaliser l’instant. Cette nuit, les sept nains ont bordé les anciens et les derniers partent à la lueur de l’aube… Finissons sur une note positive : les M1 ont enfin la salle master ! La relève est assurée. A quand les retrouvailles ? Très certainement lors des soutenances de stages programmées pour septembre.

Célia Esnoult