Les Strasbourgeois assoiffés de science

Vous reprendrez bien un petit verre de science ?! 2017 s’annonce comme une édition prolifique pour le festival de vulgarisation scientifique, Pint of Science, qui se déroule au mois de mai. Démystifier et partager la science autour d’une bière, voilà le concept né à Londres il y a cinq ans. Date anniversaire pour le festival en France qui soufflera ses bougies dans près de 25 villes. Strasbourg sera de la partie, et Cyclope continue de s’investir !

PoS article

En mai 2017, Cyclope participe de nouveau au festival Pint of Science

Cette année encore, les étudiants du master Communication Scientifique ont décidé de s’investir dans le festival Pint of Science (PoS pour les intimes). Célia Esnoult et Elise Petitpez prennent la relève et représentent l’association Cyclope dans une équipe agrandie et motivée. A Strasbourg, 21 bénévoles s’activent pour organiser et animer des soirées à thèmes (scientifiques, évidemment) dans des lieux insolites pour ce genre de rencontres : des bars !

Vous êtes férus d’astronomie, de biologie, de nouvelles technologies ou même de philosophie ? Aucun problème, 6 thèmes seront exploités partout en ville : « De l’atome aux galaxies », « De l’Homme aux civilisations », « Notre Corps », « Star Tech », « Planète Terre » et pour les bilingues, « POS in English ». De quoi ravir un grand nombre de curieux et de passionnés.

Pour le moment, les deux étudiantes finalisent la logistique et l’organisation (recherche d’un lieu et d’intervenants) des 3 soirées du thème « De l’Homme aux civilisations ». Mais d’ici le mois de mai, elles participeront également à l’animation des « talks ». Le tout autour d’une bière et « sans trop de pression » ! Soyez au rendez-vous !

Le festival se déroulera du 15 au 17 mai 2017 et pour retrouver plus d’informations, c’est par ici : https://pintofscience.fr

Elise Petitpez