A la conquête de l’Isère

Les billets de train en poche, les étudiantes du M1 se rendront à Grenoble au mois d’avril, pour le Festival Remue Méninges. Les ateliers qu’elles y proposeront sont encore en construction et en réflexion !

photo_remue-meninges

En attendant les M1, Grenoble brille de toutes ses splendeurs.

Au cours de la deuxième semaine d’avril, les M1 partiront pour une grande aventure. Sur les conseils de leurs parrains et marraines, c’est à Échirolles, lors du Festival Remue Méninges qu’elles sauteront dans le grand bain et déposeront leurs valises. Pendant 5 jours, à 6 km de Grenoble, elles se mettront en quatre pour offrir des animations au jeune public.

Cette année, le thème du festival est « Sciences, arts et cultures ». Deux mois avant l’événement, les possibilités d’ateliers tournent encore dans leurs têtes, rien n’est encore posé. Les idées fusent, incapables de se fixer, les horizons sont vastes. Vont-elles aborder la lumière, la musique ? Les cerveaux sont en ébullition pour aborder de façon ludique physique, chimie, mathématiques…

Les sept étudiantes embarqueront à la découverte de la médiation scientifique auprès des scolaires. Chacune avec son tempérament, ses envies, ses rêves et ses projets. Un joyeux mélange qui ne manquera pas de faire des étincelles !

A l’heure actuelle, vous l’aurez compris, il est encore difficile de dire avec précision ce qu’elles proposeront, mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant ! Les péripéties seront sans aucun doute nombreuses et joyeuses !

                                                                                                                                         Héloïse HERVE