Belle soirée de parrainage !

Parmi les nombreux événements du début d’année, la soirée de parrainage est incontournable ! Ce moment particulier est l’occasion pour les nouveaux étudiants de se voir attribuer, par le fruit du hasard, un parrain ou une marraine. Pour le meilleur et rarement pour le pire !

photo-soiree-parrainage

Événement phare, marquant le début de l’année : la soirée de parrainage. Les deux promotions du master se sont retrouvées le jeudi 22 septembre 2016, chez William, un étudiant du M2. Légèrement excentrée du centre ville strasbourgeois, la maison familiale de ce dernier était le lieu idéal pour l’événement : cuisine et salon spacieux, jardin, pièce pour danser, couchages pour les plus fatigués…

La soirée a commencé calmement mais chaleureusement. Avec en fond sonore une douce musique électronique, les étudiants pouvaient faire plus ample connaissance autour d’un apéritif, lors d’une discussion sur le canapé ou en dégustant une gourmandise du buffet partagé. Le tout, en faisant attention à ne pas écraser la boule de poils rousse surexcitée qui courait entre leurs jambes en poussant des grognements de lionceau enroué. Cette jeune cocker âgée de trois mois semblait ravie de recevoir autant d’invités !

Puis est venu le fameux moment des totems. Le principe : les anciens M2 préparent en amont des objets les caractérisant. Ces derniers sont mélangés et présentés aux nouveaux étudiants, qui doivent en choisir un et résoudre l’énigme « Qui est ma marraine ou mon parrain ? ». Cette tradition est vectrice d’entraide et de renforcement de liens entre anciens et nouveaux.

Enfin pour finir en beauté : le volume sonore est monté, les corps se sont déhanchés, le dancefloor était enflammé et… bébé chien épuisé. Une belle soirée qui annonce la perspective d’une année universitaire très sympathique.

Ludmilla Terres