Projets de l’association pour la rentrée 2016 / 2017

Alors que l’année universitaire vient de se terminer, les stages des étudiants de première année viennent de débuter. Il est temps de penser à la relève ! L’association se doit de préparer la rentrée 2016-2017 dès maintenant pour qu’elle se déroule au mieux.

La première rencontre avec la nouvelle promotion est un moment important pour commencer à forger des liens solides. Pendant les vacances, les membres de l’association vont prendre contact avec les nouveaux étudiants sur les réseaux sociaux puis les accueillir, lors de la journée de pré-rentrée, autour d’un petit déjeuner en salle Master.

La faculté des Sciences de l’Éducation, Strasbourg

La suite de l’accueil des nouveaux arrivants s’effectuera à travers divers évènements traditionnels. Le premier est le repas d’adieu aux M3, nom traditionnellement donné aux étudiants de l’année supérieure qui passeront leur soutenance de stage, une semaine après la pré-rentrée. Ensuite, la soirée d’intégration se déroulera durant le mois de septembre. Les couples parrains (marraines)/fillot(e)s seront formés pendant cette soirée avec la cérémonie du choix des totems. L’ensemble des deux promotions se retrouvera au mois d’octobre pour le weekend d’intégration qui sera, une nouvelle fois, l’occasion de se créer des souvenirs inoubliables.

En parallèle de cet accueil, l’association a la volonté de participer, une nouvelle fois, à la fête de la Science qui se tiendra du 8 au 16 octobre. Pour l’heure, il est tout juste le temps des premières réunions d’informations mais nul doute que l’association sera une nouvelle fois présente pour faire rayonner la Science.

Thibault Rennesson