Direction Stage : des M1 plus motivés que jamais !

Les premiers rayons de soleil annoncent la fin de l’année universitaire des M1.  Pour autant, l’appel des terrasses ne saurait distraire la promotion.  Acte de soutien envers les M2 ou volonté de multiplier les expériences professionnelles, plus des 3/4 des M1 vont consacrer leur temps de vacances en stage !

Journalisme scientifique:

Avec leur plus belle plume, Ludmilla, Axel, et William vont prendre le rôle de journaliste scientifique cet été.

Au sein d’Arte Future à Strasbourg, Ludmilla proposera et rédigera des contenus orientés sur les domaines de la santé et de l’environnement pour le site internet de la chaîne.

Axel réalisera des veilles sur l’actualité scientifique, des revues de presse, mais aussi préparera des synopsis pour les documentaires d’une nouvelle entreprise parisienne Brick Lane Productions.

Entre Community Management et rédaction scientifique, William partira pour la capitale afin d’intégrer Pour la Science. Au programme, veille scientifique, mise en ligne d’articles scientifiques publiés, communication sur les réseaux sociaux et gestion de base de données.

Communication scientifique :

En intégrant lUNESCO à Paris cet été, Anaïs va alimenter le site web de l’organisme par divers écrits de vulgarisation scientifique, organiser et participer à des événements de popularisation des sciences mais aussi gérer le suivi des correspondances internes comme externes au sein de cette organisation.

A l’occasion d’un projet de restauration des berges d’un lac dans les Vosges, Constance développera un plan de communication pour les élus locaux, organisera et participera aux réunions de la Fédération de Pêche et de l’Agence de l’Eau.

Irène décide d’allier soleil et travail en intégrant le département Santé des Plantes et Environnement de lInra à Sophia Antipolis : rédaction d’articles scientifiques vulgarisés pour leur site web, élaboration de portraits de chercheurs et communication par l’image à l’occasion du 70ème anniversaire de l’Institut.

Un programme chargé attend donc nos M1 mais rassurez-vous, ils n’oublient jamais de décompresser !

Constance Lausecker