Quand la science se fait mousser, Cyclope est présent !

Nouvelle saison dans la capitale alsacienne pour le festival de vulgarisation scientifique Pint of Science. Parce que dans un laboratoire, ça ne se passe pas toujours comme dans Les Experts, le but de ce festival est de démystifier la recherche scientifique et de la faire découvrir au grand public dans un cadre convivial. Une mission parfaite pour les étudiants de l’association Cyclope.

L'équipe Pint of Science de Strasbourg

L’équipe Pint of Science de Strasbourg

Pour faire revivre l’ambiance des festivals de musique avec de la science, Anaïs Degert, Irène Troin et Clément Dufrenne, étudiants en première année de Master se sont lancés dans l’aventure du festival Pint of Science. Depuis septembre, ils s’occupent de l’organisation et de la gestion de la scène liée à la thématique “Les merveilles de l’esprit”. Leurs missions consistent à trouver un bar adéquat, des intervenants motivés, des animations à réaliser durant le « show » scientifique ainsi que des sponsors afin de réserver davantage de surprises aux participants.

Nouveauté de cette édition strasbourgeoise : une quatrième scène sera désormais accessible durant le festival. Vous aurez l’occasion d’assister à des rencontres dont les thèmes sont : “Les merveilles de l’esprit”, “De l’atome aux galaxies”, “Planète Terre” et “De l’Homme aux civilisations”.  Pas question que les scènes aient lieu dans un environnement dit « académique ». C’est dans un bar, autour d’une bière, que le public a rendez-vous avec des chercheurs.

Curieux ou amoureux des sciences, retrouvez les étudiants de l’association Cyclope dans ce festival de vulgarisation scientifique original et fun ayant déjà conquis un grand nombre de strasbourgeois lors de la première édition en 2015. Cette année, c’est à vous d’en profiter.

Pour obtenir davantage d’informations et réserver votre place, suivez le lien : https://pintofscience.fr

Clément Dufrenne