Week-End d’Intégration 2015 : Des duos à l’envers.

Une nouvelle année, une nouvelle promo et un WEI de plus. Après la grande rencontre de la rentrée, faisant au passage le deuil des nouveaux M3, il ne manque plus que le WEI pour faire plus ample connaissance auprès des nouvelles têtes qui font à présent partie de la grande famille du Master.

Une organisation en béton qui a démarré en juin dernier, c’est dans le charmant gite du “Rendez-Vous des Chamois” pas loin de Sainte-Marie aux Mines que l’on s’est tous réuni. Du 16 au 18 octobre dernier, nous nous sommes perdu dans la campagne montagnarde en haut d’un petit chemin de terre difficile à trouver, loin de toute civilisation et surtout du réseau téléphonique. Les M2 ont mis les mains à la pâte pour organiser la première soirée, tandis que les M1 nous ont concocté un bon repas le deuxième soir.

Deux soirées à thème.

Le vendredi soir, des lasagnes maisons et des déguisements dans le thème des « Duos » sont au rendez-vous. Tintin et Milou, Mario et Luigi, deux Charlies bien cachés sont déchainés sur le dance-floor. On parle de stage par-ci, ça discute des cours par-là. Ce qui est sûr, c’est que nous sommes imprégnés du Master et de l’Association. Les conversations montrent la promiscuité qui se créer, les rires accompagnent la musique, la joie teinte l’ambiance de cette soirée.

La visite d’une brasserie locale et une petite randonnée ponctue la journée du samedi pour finir par une soirée organisée par les M1. Ils retournent d’ailleurs le gite ce soir là : « A l’envers ». Du dessert à l’entrée, marcher en moonwalk, des jeux où les gagnants sont finalement les perdants, ils surprennent les M2 pour leur plus grand plaisir.

Cyclope : le renouvellement.

Mais c’est finalement le dimanche que se passe l’évènement le plus important de l’année pour Cyclope : l’élection du nouveau bureau ! Des candidats motivés pour reprendre le flambeau : tous les M1 ont un poste au sein du bureau de l’association. Voici la liste des nouveaux membres du bureau :

Présidente : Anaïs Degert (M1)
Vice-président : William Rowe-Pirra (M1)
Trésorière : Constance Lausecker (M1)
Trésorier-adjoint : Camille Abrard (M2)
Secrétaire : Ludmila Terres (M1)
Secrétaire-adjointe : Irène Troin (M1)
VP Communication : Clément Dufrenne (M1)
VP Evénementiel : Thibaut Rennesson (M1)
VP Relationnel : Axel Caumartin (M1)

Petit pincement au coeur pour les anciens membres du bureau qui transmettent leurs responsabilités. Même si tout cela est pour le meilleur : de nouvelles personnes motivés avec de nouvelles idées. Les M2 sont tout de même prêts à donner un coup de pouce si besoin.

Marie Souque