Nouvel étudiant recherche parrain/marraine !

Après une rentrée riche en émotion, le temps était venu de mieux se connaître, et pour cela rien de mieux qu’une soirée parrainage. Basé sur le principe de l’auberge espagnole, chacun est arrivé avec sa petite touche  personnelle. Ainsi, saucissons, tortillas, chips, gâteaux, bonbons, sans oublier les boissons, ont accompagné les discussions du début de soirée. Echanges sur les premières semaines des cours, avec des « nouveaux » à l’affut des bons conseils des « anciens », notamment lorsque qu’il s’agit de trouver l’UE libre presque parfaite.

Par la suite, le moment tant attendu est arrivé, le choix du parrain ou de la marraine. Pour ce choix crucial, pas de place au hasard ! Chacun des prétendants au titre de parrain/marraine a sélectionné un objet les représentant et  a laissé la liberté aux « nouveaux » de choisir un des objets. Entre un Pikachu, un phoque, une pièce de 50 centimes, des lunettes de soleil… le choix fut compliqué. Une fois les objets en main, l’enquête pour trouver son propriétaire, futur parrain ou marraine, a commencé. Après 5 minutes de recherches intenses, les « nouveaux » étaient déjà en discussion intense avec leur parrain ou marraine : origine, passions, talents cachés, conseils, et évidemment, explication du lien avec l’objet choisi.

Photo_Newsletter

Après avoir fait plus ample connaissance avec son parrain ou sa marraine, retour avec l’ensemble de la « team CS » autour de nombreux jeux dont le twister, le psycho et un dessinez c’est gagnez combiné avec un bouche-à-oreille. C’est sous cette atmosphère bien sympathique que cette première soirée s’est achevée tard dans la nuit, donnant une bonne dynamique pour les prochaines soirées.

Clément Dufrenne