Les M1 aussi partent en stage

A l’instar des M2, près de la moitié des première année ont décidé de partir en stage. Les courageux sont Angélie Correia, Marie Souque, Julie Raphalen, Karl Perché, Dylan Beiner-Molière et Thomas Delozier. Ils auront pour mission de faire honneur à notre promotion.

Petite revue d’effectif :

Angélie Correia et Karl Perché sont dans dans des structures ayant notamment pour ambition de rendre les sciences plus accessible pour les enseignants. Angélie aide, pendant deux mois, à la confection d’une exposition de 80m² sur la thématique de l’Homme réparé et augmenté à La Nef des Sciences à Mulhouse. Karl, quant à lui, est en poste à la Maison pour la Science à Strasbourg et dispose d’un mois pour réaliser un « reportage analytique » de la structure.

Marie, Dylan et Thomas sont eux dans le journalisme. Marie retourne dans son Bordeaux natal pour intégrer l’équipe de TV7 (chaîne régionale) en juin. Là-bas, elle participe aux tournages et au montage des émissions. Dylan s’en va à Paris où il sera Community Manager de « Pour la Science » en juin et juillet. Thomas s’envole également pour la capitale afin de réaliser un stage d’attaché de production pour l’émission « La tête au carré » sur France Inter.

Enfin, Julie est stagiaire à Persomed à Colmar pendant trois mois et prend part à la réalisation d’une encyclopédie médicale en ligne. Accompagnée de personnels de santé, elle écrit des formulaires « vulgarisant » diverses opérations chirurgicales pour aider les patients à mieux les comprendre.

A la manière de la pieuvre, Cyclope déploie ses tentacules dans tous les domaines. Croyez-moi, dans 5 ans, l’association dominera le monde.

Thomas Delozier