Week-end d’intégration 2014

En novembre dernier, l’Association Cyclope a organisé le Week-End d’Intégration du Master Communication Scientifique. Au programme : réunion des membres de l’association Cyclope pour élire le nouveau Bureau, tartiflette maison, soirée bien arrosée, musique et balade en forêt qui ont illuminé notre week-end.

Le 15 novembre 2014, les promos de M1 et M2 du Master Communication Scientifique de Strasbourg se sont rendues à leur Week-End d’Intégration (WEI) dans les vallons alsaciens. Le WEI s’est déroulé au Hohwald, petite bourgade de 500 habitants dans le Bas-Rhin, “célèbre” pour son mini-golf désaffecté, sa tyrolienne de 10 mètres et son petit moulin tout mignon tout chou.

Les participants ont logé dans la salle communale du village, parfaitement adaptée à ce type d’événements, constituée d’une salle de 60 m2 avec cuisine aménagée, d’une salle de douche et de quatre  dortoirs. A la fenêtre, le début d’un sentier menant à une jolie forêt de sapins et d’épicéas promettait une future balade digestive parfaite.

L’assemblée générale de Cyclope s’est déroulée avec la participation de 15 étudiants du master ainsi que de Maud Trommenschlager et Charlotte Mader, anciennes présidentes. Le nouveau bureau pour l’année 2014-2015 a ainsi été élu, et les futurs projets de l’association dans la médiation scientifique ont été discutés.

S’en est suivi une une soirée agréable avec musique, bières et cocktails en tout genre. Une tartiflette maison avait été préparée par tous les M1 (…ou presque). Ce fut également l’occasion de discuter, picoler en toute impunité et jouer à des jeux de haut niveau comme le « Caps » (d’aucuns pourraient se méprendre en pensant qu’il s’agit de l’acronyme de Communauté d’Agglomération du Plateau de Saclay mais ce n’est malheureusement pas le cas).

Le lendemain, il fut décidé de visiter le village et d’aller faire une petite promenade en forêt avant de se quitter pour retourner à la civilisation. C’était beau, c’était bon, c’était bien. Ce séjour a rapproché les promos et il n’est que possible d’espérer un aussi sympathique week-end d’intégration pour l’an prochain.

wei2014